Informations complémentaires
Sujet choisi
Lien Physique - Digital : comment penser digital dans une stratégie physique : lien avec la force de vente, comment capitaliser du contenu print pour adapter en contenu digital, ...
Contenu / Idées à développer
- Quelle influence à le digital en complément du terrain : en amont, pendant et après les actions menées par la force de vente (recrutement, travail post événement, …). Nous tentons par exemple la mise en place de QR Code pour la force de vente pour recruter sur nos événements, un fichier de lead post-webconférence, …
- Importance de la donnée client : CRM, data, email, …
- Benchmark sur des best practices de sociétés travaillant en BtoB, BtoC et BtoBtoC afin de donner des idées, sur des secteurs relativement similaires (santé humaine par exemple)
- Exemples de parcours digitaux et/ou omnicanal possibles (liant notamment physique et digital), mais en restant réaliste en regard de notre écosystème
- Comment le digital peut aider le terrain et inversement
- Quels sont les KPI à suivre sur des stratégies business complexes (BtoB, pas de vente en directe, …)
- Importance d’une stratégie de contenu vs stratégie produit
- Comment travailler un contenu SEO vs un contenu print
- Best practices sur les différents canaux de communication : email, réseaux sociaux, …
- Comment, en partant d’une campagne dédiée à la force de vente (print), peut-on décliner en outils digitaux ?
Difficultés à anticiper
- Conduite du changement : service marketing & technique peu rodés à ce sujet et force de vente très éloignée
- Laboratoire pharmaceutique ayant des complexités réglementaires
- Pas de vente en ligne en BtoB & stratégie indirecte en BtoC
- Outils digitaux vieillissants limitant les possibilités digitales (CRM, CMS, …)
Recherches / attentes
- Formation qui permet de trouver des leviers d’actions possibles en restant concret et réaliste
- Adaptée à notre environnement (personnalisation de la formation très importante)
- Formation en tiroir car des connaissances et compétences très différentes
- Formation alternant théorie et mise en pratique
- Un formateur « non professeur » mais ayant un profil plutôt de professionnel d’entreprise ayant une vision plus pratique du sujet et ayant déjà mis en place ce type de sujets serait préférable
Domaine de compétence - Commercial & relation client
- Relationnel client
- Vendre
- Merchandising
- Fidélisation client
- Commerce international
- Prospecter et conquérir
- Marketing
- Comportements commerciaux
Formation en Distanciel
- Non
Durée de la mission (en heures)
21Type de contrat
- Mission Freelance
Niveau d'expérience requis
- De 3 à 10 ans d'expérience
- + de 10 ans d'expérience
Délai de règlement
- 30 jours
Nombre de stagiaires à former
23Niveau des stagiaires dans la thématique
- Intermédiaire
Objectifs pédagogiques du programme
Le nombre de jours indiqués n'est pas réel.Nous en sommes aux prémices du projet et nous devons avancer avec le client avant d'établir le nombre de jour.
