Mis en ligne le 2024-07-23

Informations complémentaires

Nous recherchons un formateur H/F pour intervenir sur le bloc de compétences 3 : Relation client et animation de réseaux :
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe

Domaine de compétence - Commercial & relation client

  • Relationnel client

Formation en Distanciel

  • Oui

Durée de la mission (en heures)

70

Type de contrat

  • Mission Freelance

Profils de formateur souhaités

Vous êtes passionné(e) par l'enseignement, l'accompagnement et la transmission. Votre pédagogie et vos enseignements s'appuient fortement sur votre pratique. Titulaire d'un diplôme de niveau minimum bac + 2, vous disposez impérativement d'une première expérience dans l'enseignement et d'une expérience confirmée dans la vente (idéalement dans le secteur de la Grande Distribution).

Doté(e) d'une expérience significative de la formation, vous disposez des qualités suivantes :
- Pédagogue : capacité à adapter son discours au public
- Animateur de cours : mise en scène des savoirs, capacité à captiver son auditoire.
- Gestionnaire de groupe : tenir une classe, susciter les échanges.
- Utilisation des outils numériques (formation en distanciel synchrone).

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), ponctuel(le), motivé(e).
Vous maitrisez parfaitement le contenu du référentiel et les attentes aux exigences de l'examen.

Niveau d'expérience requis

  • De 1 à 3 ans d'expérience

Matériel nécéssaire

Les cours se déroulent en 100 % à distance en synchrone

Jour de formation

Mardi essentiellement et quelques mercredis

Horaires

09h00 à 12h30 et 13h30 - 17h00

Tarif HT (pour cette mission)

58,33 €

Délai de règlement

  • 30 jours fin de mois

Nombre de stagiaires à former

7

Niveau des stagiaires dans la thématique

  • Débutant

Objectifs pédagogiques du programme

Animation de réseaux de distributeurs :
- Négociation de l’implantation de l’offre sur le lieu de vente
- Conseil en matière d’expérience de consommation
- Mise en œuvre d’animations
- Suivi et développement du référencement
Résultats attendus => respect des accords de référencement, optimisation de l’implantation de l’offre et amélioration de la couverture du réseau

Animation de réseaux de partenaires :
- Sélection et constitution de réseaux de partenaires, d’apporteurs d’affaires et de prescripteurs
- Animation, stimulation et développement de réseaux
- Évaluation des performances du réseau
Résultats attendus => développement de la taille du réseau, renforcement des liens au sein du réseau et efficacité des partenariats

Animation de réseaux de vente directe :
- Animation, vente et conseil à domicile
- Développement d’un réseau de conseillers de vente à domicile
Résultats attendus => développement des ventes et des contacts réseau et efficacité et pérennisation du réseau